Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
La période idéale pour visiter le Sénégal reste de novembre à Mars. Les températures sont assez fraiches et c'est le moment le plus propice pour observer la faune et les milliers d'espèces d'oiseaux dans les parcs nationaux. Les routes sont praticables permettant un accès à toutes les régions. D'Avril à Juin, le climat devient de plus en plus chaud avec une montée de l'humidité. Bien qu'il est possible de voyager pendant la saison des pluies qui commencent de Juillet à Octobre, il est fortement déconseillé de le faire car les pluies qui rendent parfois les accés difficiles vers les parcs et réserves naturelles, durent plus longtemps dans le sud du pays. C'est la période ou il ya une proliferation de moustiques qui peuvent rendre votre séjour désagréable.
1 injection 15 jours avant le départ, rappel 1 à 3 (5) ans plus tard. Enfants : dès l’âge de 1 an.
1 injection à faire au minimum 10 jours avant le départ. Enfants : à partir de l’âge de 9 mois (entre 6 et 9 mois, uniquement dans des circonstances particulières).
NB. Un certificat de vaccination antiamarile est exigé à l’entrée du pays, des voyageurs âgés de 9 mois et plus en provenance de pays où il y a un risque de transmission de la fièvre jaune et des voyageurs ayant transité par un aéroport d’un pays où il y a un risque de transmission de la fièvre jaune.
Durée de validité administrative : à vie.
L’obligation des rappels décennaux a été supprimée, mais une seconde dose de vaccin amaril reste recommandée dans certaines circonstances, prévues dans l'avis du Haut conseil de la santé publique du 23 octobre 2015.
Pour des séjours longs ou répétés : deux injections espacées d’un mois, rappel unique 6 mois plus tard. Lorsque l’immunité doit être rapidement acquise (en cas de départ imminent), un schéma accéléré comportant trois doses rapprochées à J0, J7, J 21 et une quatrième dose 1 an plus tard, peut être utilisé, uniquement chez l'adulte.
En cas de séjour prolongé en contact étroit avec la population locale, ou en période d’épidémie : une injection au moins 10 jours avant le départ.
En cas de séjour prolongé, en situation d’isolement (enfants : dès qu’ils marchent) : trois injections à J0, J7, J28 (ou 21) ;
En cas de séjour prolongé ou dans des conditions d’hygiène précaires (enfants : à partir de l’âge de 2 ans) : une injection 15 jours avant le départ.
Pour les visas, si le besoin est nécessaire, merci de visiter le site visitez le Sénégal ou le site du ministère de l'intégration africaine et des affaires etrangères du Sénégal.
https://www.visitezlesenegal.com/visa/ ou https://www.diplomatie.gouv.sn/visiter-le-senegal
Il est important d'avoir des euros ou dollars avec soi pour les échanger contre la monnaie sénégalaise (CFA).
Les distributeurs automatiques fonctionnent généralement bien au Sénégal. Nous vous suggérons les banques de BICIS, SOCIETE GENERAL, BDK.
Vouz pouvez donc facilement obtenir de l'argent CFA avec votre carte sans avoir à tout emporter en euros.
Une carte Starling Bank, Revolu, Monzo ou les cartes visas ou Mastercard pre-payées sont des cartes souvent plus rentable et facile à obtenir si vous n’en avez pas déjà une et sont généralement sans frais, presque à prix moyen - Mais renseignez vous avant de voyager.
Si vous avez des questions supplémentaires, n'hesitez pas à nous contacter.